MISE A JOUR DE SERENA

Principe

Vérifiez la référence de votre version: elle est visible sur la fenêtre de départ de l'application (comment connaître votre version?).

En principe, la mise à jour s'effectue automatiquement et discrètement lorsque vous êtes connecté à Internet, ce qui est le cas le plus courant (mise à jour dite "silencieuse"). Si votre configuration ne permet pas à ce mécanisme de se dérouler normalement - auquel cas il faut en discuter avec le support - il devient nécessaire de recourir à la mise à jour à partir du site (voir ci-dessous). La mise à jour ne modifiera pas vos données. Elle peut être répétée sans problème.

Mise à jour complète la plus récente

Cliquez sur le lien ci-dessous fait apparaître la fenêtre habituelle de téléchargement. Si le bouton Exécuter (Run) - parfois noté Ouvrir (Open) - est présent, le plus simple est de cliquer sur ce bouton, de confirmer en ignorant les mises en garde du système, et de suivre les instructions. Sinon, il vous faut activer le bouton Enregistrer (Save) et télécharger le fichier à un emplacement à bien noter. On exécute le fichier par double-clic.

Version à télécharger (la plus récente) 2.4.91 du 20/08/2020
ser2491.exe (révision complète, environ 10 Mo)

Si vous travaillez en environnement sécurisé et si vos droits informatiques ne vous permettent pas d'exécuter ce type de fichier .exe sur votre PC : vous pouvez suivre une procédure alternative manuelle. En effet, comme la mise à jour de Serena se limite à de simples copies autorisées de fichiers non "système", vous pouvez la réaliser directement comme suit, de manière moins automatique mais équivalente :
- télécharger serena2coreapp.zip et dézipper son contenu dans le dossier C:\Serena2Core\app
- télécharger (s'il est présent) serena2dat.zip et dézipper son contenu dans le dossier C:\Serena2Data
- ceci en lisant les boîtes de dialogue et en acceptant si nécessaire que certains fichiers déjà présents soient remplacés par leur nouvelle version.
- ... et en cas de doute ou d'erreur cette procédure peut être répétée sans problème.

En cas de difficulté ne pas hésiter à contacter le support de Serena. Attention : dans tous les cas Serena doit être fermé lors de la mise à jour.